CAP Soleil Energie vous apporte un confort de vie

Par admin
L'autoconsommation avec CAP Soleil Energie

CAP Soleil Energie a muri ses procédés depuis de nombreuses années pour améliorer les performances énergétiques des bâtiments. Vous trouverez de nombreuses informations sur le site internet. En effet, les différents évènements écologiques mondiaux ont permis le développement sur le marché de solutions technique pour améliorer les performances des bâtiments. CAP Soleil Energie a choisit d’agir avec efficacité en axant son expertise sur 3 domaines.

L’isolation, base d’une rénovation énergétique

L’équipe de CAP Soleil Energie s’attarde en premier lieu améliorer les probables fuites thermiques qui peuvent générer des surcoûts énergétiques. En effet, il est inutile de développer une série de solutions pour produire moins cher si la chaleur produite est mal conservé.

CAP Soleil Energie favorise en priorité l’isolation des parties hautes de la maison. En effet, c’est précisément par le toit que la majeure partie des pertes se fait. Les techniciens CAP Soleil Energie ont pu constater qu’une isolation des combles réduit de 30% la facture de chauffage.

Une solution de chauffage basée sur l’exploitation d’une énergie renouvelable

Toute l’équipe CAP Soleil Energie a surtout développé une expertise dans la rénovation énergétique des bâtiments. Elle permet d’apporter les solutions les plus performantes pour permettre le chauffage de l’habitation. CAP Soleil a procédé a l’analyse de l’ensemble des solutions du marché. Il apparait évident que les solutions aérothermiques sont de loin les plus performantes. Le principe préconisé par CAP Soleil Energie permet tout simplement de capter les calories contenues dans l’air ambiant pour permettre de les réinjecter dans l’habitation grâce à un système de compression.

Production d’eau chaude sanitaire

Ainsi, CAP Soleil Energie réalise l’installation de pompe à chaleur Air/Air, avec l’avantage de permettre un système de réversibilité qui permet d’avoir de l’air climatisé. L’installation de pompe à chaleur Air/Eau présente l’avantage de s’adapter sur le circuit de chauffage déjà existant. CAP Soleil Energie s’appuie aussi sur l’aérothermie pour proposer des solutions pour le chauffage de l’eau sanitaire en proposant des ballons thermodynamiques haute performance.

Les pompes à chaleur avec CAP Soleil Energie

Production d’énergie

CAP Soleil Energie a développé une autre branche d’expertise qui cette fois concerne directement la production d’énergie. CAP Soleil Energie propose des solutions photovoltaïque pour permettre la production d’électricité photovoltaïque à partir des rayons du soleil. Dans la pratique, il s’agit de profiter des photons inclut dans les rayons du soleil. Ils permettent de solliciter l’aspect semi-conducteur du silicium contenu dans les panneaux photovoltaïques. Cette technologie peut être utilisée de différentes manières. L’application la plus évidente bien évidemment étant pour des sites isolés.

Pourquoi favoriser l’autoconsommation

Pour des habitations ou bâtiments déjà raccordé au réseau, la production d’électricité photovoltaïque peut être intégralement revendu. Elle peut aussi être consommé en intégralité pour les besoins énergétiques. Une dernière option consiste a consommer une partie de l’énergie produite et l’autre partie revendu sur le réseau. Pour CAP Soleil Energie le principe d’une autosuffisance énergétique des bâtiments n’est pas loin d’être atteint. Il existe des solutions pour maximiser le taux d’autoconsommation. En effet, elles permettent, malgré une production d’électricité photovoltaïque en alternance (lié à celle jour/nuit), d’optimiser le principe d’autoconsommation photovoltaïque.

En effet, CAP Soleil Energie propose 2 solutions complémentaires. La première solution consiste à maîtriser la consommation d’énergie en fonction de la production d’énergie : la domotique pour améliorer l’autoconsommation. L’autre solution apporté par CAP Soleil Energie consiste a stocker le surplus d’énergie produit. Il sera donc possible de le restituer en fonction des besoins énergétiques du bâtiment.

L’autoconsommation est la meilleure solution actuelle pour une production d’électricité. En effet, la hausse du tarif de l’électricité et la baisse du prix de rachat en font le mode de consommation le plus répandu pour les nouvelles installations.